Éco responsable, Côté Ouverture s’engage

Pour Côté Ouverture, le principe de neutralité carbone consiste, avant tout, à réduire au maximum la source de ses émissions de gaz à effet de serre. Nous vous expliquons ce que nous mettons en place afin de devenir éco-responsable !

Déchets et recyclage

   

Côté Ouverture mise sur la récupération et le tri des déchets. Différentes bennes sont à disposition sur notre site pour le tri du PVC, de l’aluminium, de l’acier et des menuiseries en fin de vie.

Les cartons et déchets industriels banals sont également pris en compte car l’entreprise à la volonté d’offrir une seconde vie à l’ensemble de ses déchets.

Côté Ouverture a choisi l’économie circulaire qui consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets.

Pour cela, nous travaillons avec Veka Recyclage qui collecte les menuiseries PVC en fin de vie que nous récupérons sur nos chantiers, ainsi que nos chutes de production PVC. Veka Recyclage s’approvisionne avec quelques 15 000 tonnes par an de vieilles menuiseries et fermetures PVC (dites en fin de vie). Son autre source importante de matière provient des chutes de production. Ces dernières sont issues des fabricants de menuiseries PVC, dont Veka Recyclage assure la collecte en direct. Ce volume avoisine les 5 000 tonnes/an.

Déplacements et Trajets

Côté Ouverture s’engage pour le respect de l’environnement notamment en limitant son bilan carbone. Pour cela, nous avons choisi de travailler avec des fournisseurs de proximité, comme Veka (74) et Alu K (69/03).

Calorifloat (42), notre fournisseur de vitrage est à moins de 500m de l’entreprise et représente 90% de notre volume de vitrage annuel.

Pour se déplacer, Côté Ouverture dispose d’une flotte de véhicules 100% neuve avec des motorisations dégageant un faible volume de CO².  Certains véhicules sont 100% électriques et hybrides. Nous avons donc installé deux bornes de recharges électriques. Parce que nous soutenons l’économie française, nos véhicules sont principalement français.

Dématérialisation des documents

Côté Ouverture s’engage également dans la dématérialisation et la numérisation des documents facilité par des écrans de grandes dimensions aux postes de travail.

Energie

Côté chauffage et climatisation, nous répondons aux normes de production (NF CSTB) et au confort de notre personnel. Nos ateliers sont chauffés à minima de 12°C (Travail 37h / 4jours / semaine) et les bureaux occupés entre 19 et 21°C.

Seuls les locaux exposés à la chaleur l’été, sont climatisés (soit 5% de la surface).

Pour toute question ou demande de devis,
n’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone : 04 77 66 41 00
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h45.

Par e-mail : commercial@cote-ouverture.fr

Contact