Côté Ouverture : un engagement citoyen !

28 février 2022

Tous les secteurs d’activité humaine sont susceptibles d’émettre des polluants atmosphériques : les activités industrielles, le traitement des déchets et les chantiers, le transport (routier, aérien, fluvial), les activités domestiques (chauffage en particulier), ou l’agriculture.

Dans chaque grande catégorie, il y a évidemment des coupables connus. L’essence et le gazole font les trois quarts des émissions des voitures. Le chauffage est dominant côté logement.

Côté Ouverture conscient du réchauffement climatique a décidé d’agir !

Il est évident que mieux isoler les bâtiments est essentiel, et il serait sans doute plus facile de commencer par ceux du secteur public.

Une mauvaise isolation de vos fenêtres peut causer jusqu’à 15% de surconsommation énergétique. Installer des fenêtres isolantes comme des fenêtres double ou triple vitrage, vous permet non seulement de réduire significativement votre consommation énergétique mais aussi d’améliorer amélioreront aussi la valeur de votre logement. Un investissement qui se justifie donc parfaitement !

La performance thermique des parois vitrées, fenêtres, portes fenêtres et fenêtres de toit dépend de la nature des menuiseries, des performances du vitrage et de la qualité de la pose. Côté Ouverture vous propose des menuiseries PVC et Aluminium qui répondent à toutes les exigences de qualité, tout en vous faisant bénéficier de la prime énergie !

>>  https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique

Les menuiseries, mais pas seulement !

La voiture est un facteur important de pollution pour différentes raisons : son utilisation bien sûr, en raison du recours aux carburants fossiles et du rejet de particules polluantes dans l’atmosphère, mais aussi sa fabrication et sa destruction.

Dans ce sens, Côté Ouverture a décidé de petit à petit changer sa flotte de véhicules et d’opter pour des véhicules électriques ou hybrides.

Les voitures électriques proposent une réponse forte sur le plan environnemental. En effet, il s’agit de la seule solution qui n’émet pas de polluants à l’usage. Aucunes émissions de CO2, d’hydrocarbures ou encore de particules. Rouler avec une voiture électrique contribue à une meilleure qualité de l’air.

De même avec les voitures hybrides les émissions de CO2 sont réduites de 30 % en comparaison avec une voiture thermique.

C’est pour cela également que Côté Ouverture met à votre disposition gratuitement des bornes de recharges pour vos véhicules lors de vos visites !

 

Pour la protection de l’environnement, chacun doit prendre sa part, Côté Ouverture l’a bien compris !

 

Partager cet article
Actus / Blog
  • 28 février 2022

    Côté Ouverture : un engagement citoyen !

    ecologie
    Lire la suite
    lien
  • 8 mars 2021

    Eco-responsable, Côté Ouverture s’engage !

    entreprise eco responsable
    Lire la suite
    lien
  • 8 février 2021

    MaPrimeRénov : une prime pour le changement de vos fenêtres !

    maprimerenov fenetre
    Lire la suite
    lien