CITE 2019 et fenêtres

9 janvier 2019

CITE 2019 et fenêtres

Le CITE qu’est-ce que c’est ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) s’applique aux dépenses d’isolation du logement ou d’équipements qui le rendent moins énergivore. Le CITE qui vient en diminution de l’impôt, a été aménagé et prolongé jusqu’au 31 décembre 2019.
Pour en bénéficier, les travaux doivent concerner votre habitation principale, que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

CITE et fenêtres

Pour rappel, les fenêtres avaient été exclu du CITE en juillet 2018. Elles sont donc réintroduites, mais attention cela ne concerne que le remplacement du simple vitrage par du double ou triple vitrage.  L’Etat ne finance pas des travaux d’agrément mais des travaux efficaces énergétiquement.  Attention seules les fournitures sont prises en charge par le crédit d’impôt, pas la pose.

« Cette mesure doit être saluée car elle permet de combiner utilement la valorisation des actions engagées par les artisans et entrepreneurs du secteur en termes de formation et de qualification RGE, avec une mesure utile contre la fracture territoriale favorisant le pouvoir d’achat des ménages » déclarait la FFB dans un communiqué de presse du 18 décembre 2018.

Le remplacement des fenêtres en simple vitrage permet un crédit d’impôt représentant 15% du coût des travaux avec un plafond de 100€ par fenêtre.
Aucune précision n’est actuellement connue sur la durée de cette réintroduction, qui semble pour l’instant actée au moins pour l’année 2019.

A savoir : le CITE est cumulable avec l’éco prêt à taux zéro sans aucune condition de ressources.

Partager cet article
Actus / Blog
  • 28 février 2022

    Côté Ouverture : un engagement citoyen !

    ecologie
    Lire la suite
    lien
  • 8 mars 2021

    Eco-responsable, Côté Ouverture s’engage !

    entreprise eco responsable
    Lire la suite
    lien
  • 8 février 2021

    MaPrimeRénov : une prime pour le changement de vos fenêtres !

    maprimerenov fenetre
    Lire la suite
    lien