Renouvellement de la certification NF

4 novembre 2019

Renouvellement de la certification NF

Depuis plusieurs mois, Côté ouverture travaillait au renouvellement de sa certification NF. C’est chose faîte ! La certification NF par le CSTB permet d’attester de la performance d’un produit. C’est une démarche volontaire et non-obligatoire qui garantit la constance de la qualité des menuiseries Côté Ouverture. Côté Ouverture est certifiée RGE Qualibat pour la pose de menuiseries extérieures, et NF pour la production de menuiseries PVC.

Ces deux qualifications sont obligatoires pour que le client bénéficie du crédit d’impôt. Ce renouvellement de certification NF signifie que nos menuiseries ont bénéficié d’un contrôle externe de production, et que nous sommes ensuite audités tous les 6 mois.  

La certification NF impose :
Un contrôle matière première à chaque réception Un contrôle journalier de casse d’angle (mesurer la résistance des soudures des angles) Un contrôle bi-mensuel de test AEV (résistance air-eau-vent) Un contrôle hebdomadaire sur menuiserie terminée Il faut une antériorité de 3 mois de contrôle pour être certifié NF.  

Les performances de nos menuiseries, certifiées A4 E7A VA2, vont au-delà de celles fixées par le DTU36.5 P3 pour notre zone de chalandise.

Pour consulter notre certificat : http://webapp.cstb.fr/menuiseries-pvc/documents/certificat_1248.pdf

Partager cet article
Actus / Blog
  • 28 février 2022

    Côté Ouverture : un engagement citoyen !

    ecologie
    Lire la suite
    lien
  • 8 mars 2021

    Eco-responsable, Côté Ouverture s’engage !

    entreprise eco responsable
    Lire la suite
    lien
  • 8 février 2021

    MaPrimeRénov : une prime pour le changement de vos fenêtres !

    maprimerenov fenetre
    Lire la suite
    lien